ETE 2017
Je me suis envolée pour la Corse direction plus précisément Ajaccio. J’avais, depuis plusieurs année, l’envie de visiter l’île de beauté. Rien qu’en regardant les photos sur Internet, j’en avais l’eau à la bouche. Pour moi, pas besoin d’aller voir les Caraïbes, car la Corse a des paysages tout aussi magiques.
Nous avons préparé notre voyage plusieurs mois à l’avance pour profiter des meilleurs offres. Je préférais privilégier les locations plutôt que les campings et les hôtels, beaucoup trop cher à mon goût. De plus, dans une location on se sent plus libre et comme chez soi. J’ai trouvé une superbe petite maison nichée en hauteur dans la ville de Pietrosella, proche de la plage d’argent au sud Ouest de l’île.

Cependant, on a décidé de rester une dizaine de jours, or les locations sont généralement du Samedi au Samedi. Nous avons du réserver deux nuits d’hôtel, pour l’arrivée le vendredi soir et le départ le dimanche.
Le vol vers la Corse direction Ajaccio est très rapide (environ 1h), comme il était très tard nous avons pris le taxis direction l’hôtel le long de la route des Sanguinaires. On a eu la chance de tomber sur un super chauffeur, il nous a présenté Ajaccio le long du chemin, un immigré Corse très sympathique !
L’hôtel Sun Beach est plutôt bien placé, on l’a principalement choisi pour sa piscine. Cependant l’intérieur est vraiment bof bof, on a l’impression de séjourner dans une grande chambre d’hôpital et le prix est assez élevé pour la prestation. La superbe vue surplombant la méditerranée reste tout de même un point positif.
Le lendemain, nous avons loué une voiture a un particulier sur Ouicar. Après l’avoir récupéré, on s’est enfin rendu à Pietrosella pour récupérer notre location. On a eu une agréable surprise car la maison était vraiment mieux sur place, nous étions en hauteur avec une vue sur la mer, dans un quartier très calme. Il y a quelques commerces à proximités (boulangeries, boucheries) et une petite plage magnifique à 3 minutes à pied.
Un petit tour en photos de nos différentes visites :
La plage d’Argent
Bonifacio
îles Lavezzi (au départ de Bonifacio)
Plage de la route des Sanguinaires
Nous aurions voulu aller du côté de Portovecchio, mais la Corse étant très montagneuse, c’était un périple. Du coup, je me réserve de prochaine vacances dans cette région !
Pour moi la Corse est un vrai coup de coeur, il y a énormément de choses à voir et de magnifiques paysages à contempler. Il faut un budget pour y aller, mais je conseille à tout le monde de franchir le pas, si vous voulez voir des paysages dignes des Caraïbes mais à moins de 2h d’avion.
Et vous, quelle a été votre destination cet été ?