TRAVEL

WEEK-END DE MAI A PORTO

Je suis parti le week-end du 8 mai 2015, pour moi 3 jours ont largement suffis et on a le temps de tout visiter. J’ai eu la chance d’avoir un temps magnifique pour la saison et de pouvoir passer une après-midi à la plage.

C’est une ville très accessible, il y a un métro qui nous emmène de l’aéroport au centre ville et plusieurs bus.

J’ai séjourné dans le petit hôtel Yours Guesthouse situé en plein cœur du vieux Porto et surplombant toute la ville. Il faut être un petit peu sportif car cette ville est bâtie sur des grandes collines. J’ai totalement craquée pour le petit jardinet !

Sur les bords du Rio Douro, on trouve pas mal de petits restaurants touristiques, il y en a pour tous les goûts, souvent accompagnés de produits de la mer. Les prix ne sont pas très excessif pour un français mais assez élevé pour la pays.

Porto est connue pour son architecture qui ressemble fortement à la capitale portugaise mais aussi pour ses différentes usines de vins que l’on trouve le long du fleuve. On a la possibilité de les visiter.

J’ai eu la chance de pouvoir faire une promenade en bateau sur le Rio Duro, c’est assez enrichissant visuellement !En fin de journée, nous avons pris le petit tramway datant du 19ème siècle qui longe le fleuve. 

Je vous recommande vivement d’y passer faire un tour, je ne regrette pas mon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *